Nos partenaires

 

Partenaires clés

Austria Bio Garantie

La société Austria Bio Garantie GmbH (ABG) a été fondée en 1993 comme organisme de contrôle bio.

 

Sa mission réside dans le contrôle et la certification de produits biologiques – des matières premières bio au dernier transformateur. AGB travaille pour le compte des autorités de contrôle alimentaire.

 

ABG est une entreprise d’intérêt général à but non lucratif, accordant une importance primordiale à la qualité et affichant une orientation service prononcée.

Complément d’information sous www.abg.at


La société agroVet GmbH contrôle et certifie les produits, les processus et les systèmes d’assurance qualité – du producteur au consommateur, en passant par l’entreprise de transformation. Les domaines d’activité sont l’agriculture, la production de denrées alimentaires et de fourrages ainsi que les matières premières et les énergies renouvelables dans l’agriculture.

 

Grâce à notre pack exhaustif de prestations, à nos collaborateurs compétents ainsi qu’à la collaboration avec notre entreprise partenaire Austria Bio Garantie, nous vous proposons des certifications et des contrôles sérieux et indépendants. La société agroVet est accréditée selon la norme ISO 17065. Pour tout complément d’information, consultez www.agrovet.at


bio.inspecta AG / q.inspecta GmbH

bio.inspecta et q.inspecta soutiennent les exploitations agricoles et les entreprises de la branche alimentaire en matière de développement durable et les aident à renforcer leur position sur le marché.

 

Prenez contact avec nous. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous expliquer plus en détail la valeur ajoutée que cela représente pour votre exploitation ou votre entreprise.

 

Pour tout complément d'information concernant la société bio.inspecta AG et q.inspecta GmbH, consultez www.bio-inspecta.ch


InfoXgen

L’association InfoXgen a été fondée en 2001 par plusieurs organismes de contrôle bio de l’espace germanophone.
L’une de ses tâches clés réside dans l’évaluation des intrants quant à leur conformité en vue d’une utilisation dans l’agriculture biologique, sur la base du règlement Bio UE en vigueur actuellement.
Une fois par année, sous forme imprimée, le catalogue des intrants est publié pour l’agriculture biologique en Autriche.
Tous les produits évalués peuvent également être consultés dans la banque de données accessible au public, sur http://www.infoxgen.com





Partenaires du réseau

Bio Test Agro AG

bio.inspecta AG et Bio Test Agro BTA, sise à Münsingen (BE), gèrent conjointement une instance de recours suisse. Cette collaboration permet de garantir l'harmonisation et le traitement égalitaire de l'ensemble des litiges dans le domaine de la certification des produits bio et labellisés en Suisse.

 

Depuis plus de dix ans, la société Bio Test Agro contrôle et certifie les exploitations agricoles suisses gérées selon les directives de l'agriculture biologique, ainsi que les petites          exploitations qui transforment et commercialisent des produits biologiques.

 

Pour tout complément d'information concernant la société Bio Test Agro, consultez

www.bio-test-agro.ch


bioC GmbH

www.bioc.info et www.easy-cert.com mutualisent les informations concernant la certification des entreprises de l’agriculture biologique.
bioC et EASY-CERT ont joint leurs efforts pour développer une plate-forme européenne.
A cet égard ils contribuent à l’améliorisation de la sécurite et l’assurance-qualité des produits bio autant qu’à l’augmentation d’efficacité des methodes de contrôle.
L’initiative bioC se compose de neuf points de contrôle allemands et autrichiens, du BÖLW, le FiBL Allemagne et Ulrich Fischer, le créateur de bioC .
L’association est ouverte pour tous points de contrôle. Motivation et but de bioC est de démontrer d’une façon la plus simple qui est bio ou conventionel.


Ici vous trouverez plus d’ informations: www.bioc.info


Bio Suisse

Bio Suisse et bio.inspecta s'engagent conjointement en faveur du développement de l'agriculture biologique en Suisse et dans les pays avoisinants. Les deux entreprises lancent des projets communs visant à promouvoir et à favoriser l'agriculture bio et la transformation biologique des produits.

 

Le Cahier des charges de Bio Suisse définit des méthodes durables de production et de transformation. bio.inspecta offre son soutien actif au niveau du développement et de la mise en œuvre pratique.

 

Pour tout complément d'information concernant Bio Suisse, consultez www.bio-suisse.ch


Demeter

L’Association suisse Demeter et bio.inspecta ont conclu un partenariat exclusif portant sur l’inspection et la certification de toutes les exploitations agricoles et entreprises dans les domaines de la transformation et du commerce.

 

Les méthodes durables de production et le recours systématique à l’homéopathie et à d’autres méthodes naturelles ont résolument fait leurs preuves. bio.inspecta et Demeter poursuivent ensemble ce chemin vers le futur.

Pour tout complément d’information concernant DEMETER, consultez www.demeter.ch/fr/

 


Landwirtschaftlicher Kontrolldienst Graubünden (LKGR)

En tant qu’organisme d’inspection accrédité selon la norme européenne ISO/IEC 17020, type A, le service de contrôle agricole du canton des Grisons (Landwirtschaftlicher Kontrolldienst Graubünden, LKGR) se charge du contrôle indépendant, compétent et efficace des formes de production et de culture agricoles pour le compte de mandants étatiques et de l’économie privée.

 

Complément d’information sous www.alg.gr.ch 


OIC

L'OIC-IZS (Organisme intercantonal de certification) a été fondé en 1998. Ses partenaires sont les cantons de Suisse romande ainsi que Berne et le Tessin. L'OIC-IZS est certifié selon ISO 45000 et le standard 17020. Le gros des clients est constitué par les produits AOC, mais l'offre comprend également des produits Montagne/Alpage et Suisse Garantie ainsi que des marques régionales et des labels alimentaires privés.

 

Plus de détails sous www.oic-izs.ch


AQ-Viande Suisse

AQ-Viande Suisse (AQ-VS) est une organisation gérée par l’Union suisse des paysans, à Brugg, et constitue le programme de base pour la production animale suisse. AQ-VS vise un standard minimal unitaire et exclut les «brebis galeuses» de la production de viande. La collaboration avec bio.inspecta/q.inspecta dans le domaine informatique permet au bureau d’AQ-VS de profiter de synergies et d’économiser des frais.

Vous trouverez de plus amples informations concernant AQ-VS sur

www.qm-schweizerfleisch.ch 


SQS

bio.inspecta AG et l'Association suisse pour systèmes de qualité et de management SQS, sise à Zollikofen (BE), ont conclu une collaboration exclusive forte d'une gamme d'offres adaptées.

Les deux grandes entreprises suisses du domaine de l'assurance qualité des denrées alimentaires collaborent étroitement.

 

Depuis 25 ans déjà, SQS s'engage en faveur d'une qualité irréprochable au niveau des audits et des certifications. Les prestations de SQS et de bio.inspecta sont proposées à nos clients par un prestataire unique. Cette combinaison vous permet d'économiser temps et argent lors des audits annuels.

Pour tout complément d'information concernant la société SQS, consultez www.sqs.ch


Commission de contrôle pour une agriculture ménageant l’environnement et respectueuse des animaux (KuL)

En sa qualité d’instance de contrôle travaillant de manière indépendante, spécialisée et économique, la KuL se met à la disposition des organismes privés et des autorités publiques, en vue du contrôle des directives et des conditions légales, convenues, écologiques et respectueuses des animaux – dans le cadre de la production agricole.

 

Complément d’information sous www.kulbern.ch